VOTE | 49 fans

Critiques 405

L’avenir d’Hank s’éclaircit un peu du côté juridique. Il en profite pour inviter son avocate à diner. Là, il tombe sur Mia que Sasha désire connaitre pour préparer son rôle. Charlie a un petit accident qui le force à aller aux urgences.

Après l’épisode légèrement déjanté de la semaine dernière, on pouvait s’attendre à ce que la vie d’Hank redevienne plus routinière. Cela dit, c’est le moment choisi par les scénaristes pour offrir à Mia son comeback.

Pour justifier ce retour, Sasha Bingham est utilisée afin d’installer un contexte, même si après la mort du riche investisseur, le film semblait plus ou moins enterré – ça ne doit donc pas être le cas.

Quoi qu’il en soit, Mia apparait clairement comme dépressive. Sa vie n’a pas tourné comme elle l’espérait et Hank va devoir tenter de l’aider un peu à ce niveau. L’ironie de l’histoire étant qu’à ce moment-là, ça n’allait pas vraiment mieux pour lui. En tout cas, revoir ainsi les deux personnages rappelle le passé de la série, quand le décor de leur relation paraissait en accord avec ce qu’ils étaient. Aujourd’hui, la mélancolie aidant, ils semblent perdus, courant plus que de raison pour rester au niveau dans un univers de plus en plus factice qui découle pourtant de leurs vies fantasques, comme s’ils étaient les créateurs d’un mouvement nihiliste qui les a dépassés et qui a été corrompu par les hipsters qui rêvent de devenir ceux qui les ont inspirés. Et c’est exactement ce que Sasha va accomplir.

À côté, on creuse un peu l’univers d’Abby, l’avocate. Celle-ci est un personnage typique de Californication, ce qui ne la rend pas vraiment intéressante. Dans ce registre, Ben, le nouvel ami de Karen peine à faire mieux, jouant le rôle du gars bien et magnanime qui est légèrement trop cool pour son bien-être, ou du moins, pour s’assurer un avenir dans la série, car s’il n’a pas un léger grain de folie, où pourrait-il trouver une place ?

Pas chez les Runkle, c’est sûr. Charlie va faire une bêtise qui va pousser Marcy à l’emmener à l’hôpital. Une histoire qui débute de façon survoltée pour terminer par s’écraser en rejoignant la mauvaise storyline de la saison sur la grossesse de Marcy. En gros, il fallait éclaircir quelques détails et maintenant c’est fait.

Pour finir, Becca et son groupe de rock, c’est toujours une idée (très) moyenne, en particulier avec cette reprise de Would d’Alice In Chains qui ne sonne vraiment pas très bien.

Freeze Frame parvient donc à faire que le retour de Mia ne soit pas une mauvaise chose, ce qui n’était pas aisé vu ses dernières apparitions dans la série. Cela dit, Hank fait actuellement face à ses erreurs passées et la jeune femme étant la plus grosse d’entre elles, sa présence aide à mettre cela en valeur. Pour le reste, ce n’est pas très inspiré, mais il n’est pas dit que les choses ne vont pas bien tourner, même si pour les Runkle, cette saison apparait clairement là pour servir de transition.

Ecrit par elyxir 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Meilleure actrice de série française

  1. Cécile Bois
  2. Sara Mortensen
  3. Ingrid Chauvin

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure actrice de série française

Activité récente
Actualités
[Survivor X-Files] David Duchovny

[Survivor X-Files] David Duchovny
Le jeu du Survivor, longtemps fermé sur le quartier The X-Files, vient de rouvrir ses portes. Pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Il était temps de changer de sondage puisque les projets des acteurs n'en sont plus... Vous avez été...

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo
Natascha McElhone va incarner des personnages principaux dans la série Halo, adaptée de la franchise...

Design Californication

Design Californication
Comme vous pouvez le voir, le quartier arbore un nouveau design ! Un grand merci à serieserie qui en...

After | Peter Gallagher - Sortie en France

After | Peter Gallagher - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Peter Gallagher complète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:29

Et j'ai oublié le tout nouveau design du quartier, venez donnez votre avis

choup37, Avant-hier à 22:46

Thème de kaamelott en vote, on vous attend, clic clic

langedu74, Avant-hier à 23:09

Le quartier Peaky Blinders a 1 an ! Venez le fêter en participant aux 3 jeux (mots croisés, jeu des 7 erreurs et labyrinthe) !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:38

Un peu plus d'un jour pour nous envoyer votre synopsis sur les retrouvailles du Docteur et de Torchwood

choup37, Aujourd'hui à 21:46

Oui seulement deux participants pour le moment, ce serait dommage d'annuler, on vous attend, pas besoin de tout écrire, simplement un synopsis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site