VOTE | 49 fans

Critiques 504

Hank reçoit la visite de son ex-petite amie Carrie qui cherche à le pousser dans une relation plus sérieuse. Le couple est invité à un diner chez Karen en compagnie de Stu et Marcy alors que Charlie se rend à un rendez-vous arrangé par sa baby-sitter.

Il aura fallu 4 épisodes pour en arriver là, mais ce n’est pas une grande surprise : Hank n’a pas fait son deuil de Karen. Pour mener à cette conclusion, Carrie de New York débarque à Los Angeles. Introduite dans la reprise de la saison, son retour se fait sous le signe du brin de folie qui anime le show. Le personnage trouve sûrement plus de cohérence dans le Los Angeles déglingué de Californication que dans le New York qui aide Hank à ne pas tout foutre en l’air.

Les faiblesses d’Hank sont alors de nouveau étalées, que ce soit avec son incapacité à repousser Carrie bien qu’il lui a dit dès le départ le type de relation qu’ils sont censés entretenir, ou avec Karen. Dans le cas de cette dernière, c’est justement Carrie qui va ramener cette bonne vieille romance à la surface.

Le repas n’est alors qu’un prétexte pour exposer à quel point les personnages sont allés de l’avant sans vraiment avoir fait quoi que ce soit. Ils sont épanouis sexuellement et il faut, semble-t-il, prendre cela pour du bonheur – en tout cas, pour Stu et Marcy, malgré le rappel régulier de son passé avec Charlie. Pour Hank et Karen, c’est une autre histoire, car, quoi qu’il arrive, elle est forcément plus heureuse loin de cette relation autodestructrice. Elle a juste trouvé quelqu’un qui accepte tout le bagage qui vient avec elle et qui est, à sa façon, un être qui lui apporte de la stabilité. Pour autant qu’on peut parler de stabilité dans cette série.

Pour le coup, c’est sur un moment doux amer que se conclut Waiting For The Miracle qui nous expose le sentiment de solitude d’un Hankqui ne parvient pas à trouver quelqu’un à aimer. C’est alors dommage que l’histoire de Charlie se termine sur une note si peu inspirée, car pour une fois, son intrigue aurait pu prendre une orientation plus adulte et raisonnable – et en accord avec la fin plus mélancolique que délivre l’épisode. Son rendez-vous avec une inconnue prénomméeMary a bel et bien pour but de le pousser à retrouver un semblant de normalité, même si c’est approximativement impossible. Au fond, c’est un peu triste pour Mary d’être tombée sur Charlie qui a encore un long chemin à parcourir.

Waiting For The Miracle ramène alors à la surface la complexe relation entre Karen et Hank, avec l’avantage de ne pas trop retomber dans les travers, bien que la série se trouve à un moment décisif. L’évolution du show ne dépend que de la route qu’empruntera l’écrivain.

 

Source: Critctoo

Ecrit par Euemema 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Meilleur acteur du cable

  1. James Denton
  2. Sam Heughan
  3. Rami Malek

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure actrice de série française

Activité récente
Actualités
[Survivor X-Files] David Duchovny

[Survivor X-Files] David Duchovny
Le jeu du Survivor, longtemps fermé sur le quartier The X-Files, vient de rouvrir ses portes. Pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Il était temps de changer de sondage puisque les projets des acteurs n'en sont plus... Vous avez été...

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo
Natascha McElhone va incarner des personnages principaux dans la série Halo, adaptée de la franchise...

Design Californication

Design Californication
Comme vous pouvez le voir, le quartier arbore un nouveau design ! Un grand merci à serieserie qui en...

After | Peter Gallagher - Sortie en France

After | Peter Gallagher - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Peter Gallagher complète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 22:34

Toujours The test de personnalité chez Doctor Who, le concours cross over avec Torchwood, la PDM Fashion Year spécial Jack et le nouveau survivor

ShanInXYZ, Hier à 22:35

N'hésitez pas à venir faire un petit tout chez nous

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:38

Nouvelle PDM et nouveau design du côté de Lethal Weapon. Merci de vos visites.

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:06

Dernière journée pour voter dans les 1re catégorie des HypnoTIU Awards. Direction quartier This Is Us. Merci de vos votes et bonne journée

Locksley, Aujourd'hui à 17:24

Ciel bleu, soleil et palmiers pour un nouveau design Burn Notice plus lumineux. Bonne escale à Miami si vous passez par là !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site