VOTE | 49 fans

Critiques 512

Richard fait une annonce à Karen et Hank. Ce dernier fait le point avec Becca sur sa relation avec Tyler, avant de se rendre sur le tournage de Santa Monica Cop. Charlie révèle par inadvertance à Marcy la vérité sur Stu et Lizzie.

Californication arrive au bout de sa cinquième saison qui ne fut pas très effective. L’équipe de Tom Kapinos n’a pas construit grand-chose et ce dernier épisode tend à le rappeler, tout particulièrement dans sa façon de boucler les derniers évènements et de délivrer une scène finale sans effet et un peu sorti de nulle part.

Avant cela, c’est l’inévitable qui se produit : Richard annonce qu’il veut divorcer de Karen. C’est un soulagement pour le couple qui n’a plus de raison d’être depuis quelque temps déjà. Comme le futur ex-mari le signale, Hank et Karen sont faits l’un pour l’autre et le show ne perd pas trop de temps à les remettre concrètement ensemble.

D’ailleurs, Richard signifie habilement la passivité de Hank, ce qui définit parfaitement l’écrivain cette saison. Il en a pris plein la gueule et a juste regardé les autres lui remettre majoritairement tout sur le dos. Après avoir encaissé sans broncher, difficile de refuser à Moody un peu de répit, même si c’est temporaire ; c’est approximativement ce que lui offre cet épisode pour boucler les intrigues superficielles qui ont été développées.

Après Karen, c’est au tour de Becca. L’adolescente est toujours à l’ouest et elle semble se refuser à réfléchir. Les scènes entre la fille et son père fonctionnent toujours, avant tout grâce à Hank qui trouve plus une raison d’être quand il est face à Tyler. Les évènements sur le tournage de Santa Monica Cop ont sûrement aidé le jeune homme à y voir un peu plus clair et accepter les paroles de Moody, qu’il délivre avec calme et respect.

Forcément, Samurai Apocalypse fait des siennes pour le final, histoire de clôturer une histoire qui n’aura rien apporté de mémorable. Les excès fonctionnent à peine, si ce n’est peut-être pour le « sauvetage » de Charlie, prêt à se sacrifier pour son ami, et fait dans le pur esprit d’un mauvais film – sur le plateau d’un navet en devenir ! Entre deux moments de folie, Marcy réussit à annoncer la fin de son mariage. Il n’y a même pas la volonté de tenter d’exploiter la question, il s’agit juste question d’y mettre un terme aussi rapidement (ou presque) qu’à celui de Karen et Richard.

Que nous reste-t-il alors ? Une scène finale avec le retour d’une ex deHank, au comportement douteux au point qu’on ne sait pas comment l’écrivain fait pour ne pas réaliser que c’est louche. On termine sur une fin qui ne provoque pas grand-chose, arrivant trop sur le tard pour avoir un effet après un épisode qui a simplement enchainé les scènes pour conclure les développements de la saison.

La construction narrative permet au moins à Californication de tout boucler et de pouvoir ainsi s’extirper de là où elle s’est enfoncée cette année pour, on ne peut que l’espérer, se relever la saison prochaine.

 

Source : Critictoo

Ecrit par tbtropfan 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Meilleure actrice de série française

  1. Cécile Bois
  2. Sara Mortensen
  3. Ingrid Chauvin

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure actrice de série française

Activité récente
Actualités
[Survivor X-Files] David Duchovny

[Survivor X-Files] David Duchovny
Le jeu du Survivor, longtemps fermé sur le quartier The X-Files, vient de rouvrir ses portes. Pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Il était temps de changer de sondage puisque les projets des acteurs n'en sont plus... Vous avez été...

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo

Natascha McElhone dans la prochaine série Halo
Natascha McElhone va incarner des personnages principaux dans la série Halo, adaptée de la franchise...

Design Californication

Design Californication
Comme vous pouvez le voir, le quartier arbore un nouveau design ! Un grand merci à serieserie qui en...

After | Peter Gallagher - Sortie en France

After | Peter Gallagher - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Peter Gallagher complète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:29

Et j'ai oublié le tout nouveau design du quartier, venez donnez votre avis

choup37, Avant-hier à 22:46

Thème de kaamelott en vote, on vous attend, clic clic

langedu74, Avant-hier à 23:09

Le quartier Peaky Blinders a 1 an ! Venez le fêter en participant aux 3 jeux (mots croisés, jeu des 7 erreurs et labyrinthe) !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:38

Un peu plus d'un jour pour nous envoyer votre synopsis sur les retrouvailles du Docteur et de Torchwood

choup37, Aujourd'hui à 21:46

Oui seulement deux participants pour le moment, ce serait dommage d'annuler, on vous attend, pas besoin de tout écrire, simplement un synopsis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site