49 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Sondagesbabou31  (12.04.2008 à 09:43)
voilà le traditionnel topic tourné vers les sondages ....

Ici vous pouvez donner des idées, féliciter (ou lyncher :D) le responsable des sondages, commenter votre choix .. tout ça tout ça !!!

Au plaisir de vous lire !

Prems !babou31  (12.04.2008 à 09:47)

lol

Donc 1er sondage , 1er commentaire !

J'ai eu un moment de doute, de perplexité ..

Qu'est ce qui est le plus fort : j'adore ou tout ce que j'aime  ?

J'ai finalement opté pour Sex, drogue et Rock and Roll... parce qui si on retire le coté sex (hummm David !!!), le coté rock and roll et le coté torturé ce serait plus Californication mais 7 at home mdr ...

Ok j'exagère ! Mais en tout ca on perdrait tout le charme de cette série.

A vous !

sondagelealoeu  (12.04.2008 à 19:43)
même petite hésitation... mais j'ai opté pour j'adore... allez savoir pourquoi? moi même j'ai du mal à comprendre... peut-être par esprit de contradiction
Sondage Luinel  (12.04.2008 à 20:12)
J'ai voté pour Sexe, drogue et rock and roll car comme le dit si bien Babou c'est ce qui définit la série et qui la caractéristique. J'aurai pu voté J'adore mais trop banale donc Yeah! Sex, drug and rock n roll my friends! lol
Sondageslolia  (14.04.2008 à 17:21)
ok, alors quelle hésitations (de 40 secondes au moins!!) 
D'abord attirée par sex drogue et rock n roll je n'avais pas vu j'adore!
Grrr, j'ai pensé, failli me faire avoir!
Mais en fait non puisque rien à dire? au sens propre : ben vous rigolez? Faut que je parle, il faut exprimer!
Cette série est tellement excellente!
bref, me suis fondue dans la masse : pas très rock and roll tout ça...
merci pour le sondage :P
sondagekrycekseb  (15.04.2008 à 15:46)
hésitation, gros fan de duchovny je ne savai pas quoi prendre, mais vive le rock alor sa été le 1er.
Sondageshane79  (15.04.2008 à 22:02)
Je trouve que c'est un bon début pour le sondage et c'est vrai que la première réponse saute aux yeux ! Sex, drugs and Rock'n'roll !


Re prems!babou31  (19.04.2008 à 11:38)
Enfin pour commenter !

Aurions nous regarder exactement la même chose hier soir ? lol

Car je le suis fait cette remarque hier soir devant ma télé.

Donc oui les 2 séries ont de nombreux points communs , notamment le sexe, en long en large et en travers et sans tabou lol

Pour le sondage, comme la réponse le sexe sans tabou ne faisait pas partie des possibilités, j'ai fait un peu plus philosophique (si si ca m'arrive !!!) et répondu la quête du graal par les 2 protagonistes.

Mais ce n'est vraiment pas le seul point commun entre les 2 séries, même si elles sont aussi très différentes.

PS : 4 hommes autour d'une table, ca fait trop de conversation à suivre, c'est pas possible ... Jamais plus de 2 ! lol
Sondage Luinel  (19.04.2008 à 13:34)
J'ai dit non lol. Toujours l'esprit de contradiction ^^
Plus sérieusement. Il n'y a pour moi que l'humour sexuel qui est en commun aux deux séries. Et encore, dans  Califonication il y a plus de trash peut-être que dans Sex and the city où les situations sont plus loufoques
L'atmosphère est complètement différent, le ton aussi: New-York, L.A pas le même combat.

Au niveau de l'intrigue de "base", genre la quête de soi-même, c'est un sujet universel dans beaucoup de série il y a "le qui suis-je et où vais-je".


Tout ça pour dire que la série a bien son identité et n'est comparable à aucune autre, à moins que vous me sortiez un"Hank Moody" version féminine ( eh non la petite Carrie  ne lui arrive pas à la cheville, trop superficielle et pas assez cynique.Même pas Samantha ni les autres d'ailleurs )





Sondagebabou31  (19.04.2008 à 14:17)
Pour moi points communs ne veut pas dire pas d'identité propre !
Parce que oui Californication a bien une identité propre ! Et un coté beaucoup plus noir que Sex and the city.

Que les situations soient plus trash , normal c'est une vision masculine des années 2007 ...
Sex and the city est une série  féminine quasi antique. Il y a 10 ans, on osait moins ! quand on voit Skins par rapport aux séries d'il y a 10 ou 15 ans .. mdr !!!

Enfin voilà, des points communs, des différences ... normal quoi !
SondageMIKADO1  (21.04.2008 à 22:59)

En fait il y a des ressemblances et des différences entre les 2 séries. Oui je sais c'est nul de dire ça c'est comme mettre en copie de philo c'est vrai et c'est faux, m'enfin il est tard et je suis fatiguée

Tout d'abord leur audace. Diffuser Sex&City il ya près de 10 ans sur HBO était un pari osé. Que des femmes parlent de fellation et de godes à 21h sur une chaine americaine, même sur le cable ètait dingue.
10 ans après Californication ose un autre registre, celui du trash, du visuel surtout et de pratiques encore plus....libérales. Assortis d'un vocabulaire "fleuri" avec fuck toutes les phrases. Et ça choque tout autant l'Amérique!

David Duchovny peut etre en qq sorte le nouveau Sarah Jesssica Parker, en moins soigné et en mois prada-isé mais tous les deux sont écrivains et sont écrivains de ce qu'ils voient, de ce qu'ils ressentent. Ils sont les narrateurs principaux de cette histoire.
La ville ou se déroule l'action est également importante. New York est le 5e personnage indéniablement de S&C mais L.A dans son côté plus west coast, plus "bling bling" pour reprendre un mot tant utilisé dernièrement par les médias, correspond tout a fait à Californication. C'est là que Hank a commencé sa descente aux enfers, qu'il s'enfonce dans la drogue, l'alcool et le sexe. NYC a moins cette image de décadence que L.A.

Evidemment, il ya des différences entre les 2 comme le fait que une paire de Jimmy Choo n'est pas au centre des intrigues dans Californication, 4 filles contre un père de famille dont le meilleur ami est sado maso. Et puis toutes les différences qu'il peut y avoir et c'est normal cela ne traite pas de la même chose.

Pour moi S&C est culte, c'est normal l'ancienneté, son arrêt mais californication a fait un bon début, les derniers épisodes sont excellents et David Duchovny que j'ai très peu vu dans sa période X Files, est très très bon dans ce rôle. Il faudrait juste que la presse arrête avec les titres: "David Duchovny, abonné au X?" ca devient lourd!

lolia  (24.04.2008 à 11:35)
J'ai toujours pas répondu. Eh oui je sais pas... Je sais pas quoi répondre. Je trouve que Mikado, même très fatiquée à une analyse très judicieuse! Alors je la suis sur son analyse. Par contre je ne sais toujours pas quoi mettre. Bon allez je me lanc je crois que je vais mettre : Oui car les deux séries sont basées sur la vie quotidienne de deux protagonistes en recherche de je ne sais quoi voilou

Hum hum !!!!babou31  (24.04.2008 à 17:09)
tu crois que je manque de taf c'est ça ???

Ici aussi, on fait attention au titre lol... quelle vie de chien !

Sinon Mika a effectivement fait l'analyse que j'ai rêvé de faire ... Comme quoi ses petits remontants doivent être efficaces lol
Sondagefish40  (24.04.2008 à 18:52)
Pour ma part (c'est joli ça !), j'ai choisi "Non car les deux séries différent complètement dans l'intrigue"...ce qui est complètement idiot puisque je ne connais pas l'intrigue de SATC !!!

Je sais juste que l'anorexique icone de la mode a des copines et qu'elles sont toutes obsédées...c'est bien résumé non ?

Hank est quand même différent : lui est un boulimique du sexe et a quelques amis...obsédés...oui bon c'est vrai !

J'avoue : c'était Mouton Time pour moi sur ce coup ! :-)

G.

personnage féminin préférébabou31  (26.05.2008 à 14:33)
Pour moi c'est Mia .
J'adore Karen, c'est uen femme à laquelle on aimerait s'identifier : belle, indépendante, active ... mais celle qui fait le charme de cette série c'est Mia.

Le piquant !

Tour à tour révoltée, débauchée, frondeuse, attendrissante, amoureuse ... et puis elle tient le destin de Hank et du coup de la saison 2 dans ses mains !
Sexe fortBzzbzz  (26.05.2008 à 15:12)
Le personnage féminin que je préfère, c'est Becca.
Cette gamine a un répondant du feu de dieu. Mais avec un père pareil pour exemple, quoi de plus naturel!
parlons en de son père. Ce n'est pas un exemple mais elle lit en lui comme ds un livre ouvert. Pas dupe face à l'attitude de son père en temps normal elle comprend ce qu'il vit et voit même parfois plus clair en son jeu que lui-même.

J'adore également la relation qu'elle entretient avec son père. Malgré la décadence de la vie de Hank, ils réussissent à avoir une relation super saine et attendrissante.
Sondage junnnne  (04.06.2008 à 20:13)

Moi aussi, je préfère Mia. Je trouve que c'est vraiment son personnage qui apporte la contreverse et qui pour notre plus grand plaisir, fout littéralement "la merde". Et l'actrice dégage un charme très particulier.

Sondagelealoeu  (05.06.2008 à 22:48)

Personnellement, j'ai voté Becca... je trouve sa répartie vraiment fantastique, et j'adore sa relation avec son père. Cette gamine a un quelque chose de génial... Ah, et puis Bzzbzz, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis d'elle.

HéhéBzzbzz  (09.06.2008 à 22:31)

On dirait bien qu'il m'arrive de dire des trucs intelligents. lol.

Sondages Stumpshame  (10.06.2008 à 08:24)

Bonjour tout le monde !

Je suis contente de voir que il y a des discusions autour des sondages !

La  nouvelle version Hypnoweb qui est trés belle ne me permet pas de changer de sondages alors je vous en met un ici en attendant :

 

Aimez-vous le final de la saison 1 ?

 

- Oui trop : Karen et Hank enfin ensemble 

- The Rolling Stones en musique de fond  : Oh Super !

- Moyen : J'aurai préféré que Hans fasse un scandale au mariage

- Bof , je m'attendais à mieux

- Sans commentaire

Sondagesshane79  (10.06.2008 à 22:50)

J'hésite entre deux réponses pour le moment lol. Je vais garder ça pour moi en attendant de me décider! Je pense que dès que ça marchera ça sera une bonne idée de le mettre !

Sondages Stumpshame  (10.07.2008 à 11:30)

Bonjour =)

 

J'espére que le problème des Sondages sera vite remis en place car j'aimerai  mettre le sondage que je vous est proposé avant où un tout nouveau concernant soit le couple Hank et Karen , soit  la saison 2 et vos attentes .

 

Bisoux

SondageHolagurrl  (09.10.2008 à 21:09)

Bon je suis vraiment en minorité sur le sondage puisque j'ai voté "Bof". Et pourtant j'adore la série, mais j'ai choisi cette réponse tout simplement parce que j'ai horreur du personnage de Karen, je dois être une des rares à ne pas être contente du retour du couple Hank-Karen. Donc "bof" sur ce point^^


Nouveau sondage !babou31  (25.11.2008 à 17:07)

Bon certains d'entre nous savent déjà ce qu'il se passe dans la saison 2 mais bon ca n'empêche pas de voter quand même !!!

Et si vous connaissez la série et que vous avez envie de créer des sondages ... postulez !

 

Sondage!!Bzzbzz  (07.03.2009 à 10:51)

Good Job!

 

L'occasion de féliciter Leerytage pour son tout premier sondage qui annonce de belles couleurs pour la suite.

 

Welcome!!

 

Bzzbzz


Sondage !elyxir  (07.03.2009 à 11:13)

Génial que vous ayez recruté une nouvelle personne pour responsable des sondages ! Honnêtement, je trouve que ce sondage -même s'il est très bien écrit et tout- donne une mauvaise image de la série.... En effet, relater un fait qu'il s'est passé en septembre 2008 sur la vie privée d'un acteur, j'aime pas trop l'idée ! Mais bon, c'est néanmoins un sondage très bien trouvé et ce n'est qu'une mini-critique...

J'te souhaite bon courage pour les prochains sondages !

Bisous, Ely

je note je note....leerytage  (07.03.2009 à 15:17)

Je comprend ce que tu veux dire par là Ely. Mon prochain sondage portera d'avantage sur la série que sur la vie privé d'un acteur. Toutes critiques constructives est la bienvenue ;-).

Je te remercie BzzBzz de cette acceuil chaleureux et encourageant ^^

...othwill  (13.04.2009 à 02:26)

J'ai mis la vérité est ailleurs! Par ailleurs, je pense que le sondage devrait changer!

SondageMisty  (15.04.2009 à 17:34)

J'ai voté "Sans avis", parce que cela a aucune importante pour moi, parce que cela ne me regarde pas. Que ce soit une rumeur ou pas...

Et puis, je trouve aussi que si c'est vrai, il ne mérite pas à ce que tout le monde le crie sur les toits, pour guérir il n'a pas besoin de faire la une de tous les magazines avec de détail. D'ailleurs, je trouve scandaleux de faire de l'argent là-dessus (que cela soit vrai ou pas).

 

 

Sondagecoraline  (03.05.2009 à 13:14)

j'ai jamais vu la série donc je n'ai pas de personnage préféré (logique lol) donc j'ai voté pour "je vais pas le dire davant hank" pour pas voter "aucun" !

Le quartier Californication est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Californication.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau rôle au cinéma pour David Duchovny

Un nouveau rôle au cinéma pour David Duchovny
David Duchovny (Hank Moody) vient de rejoindre le banc des acteurs à projets. Il sera en effet à...

Hank Moody chez X-Files

Hank Moody chez X-Files
Novembre 2021 est consacré au mois sans tabac sur le quartier The X-Files. Pour l'occasion, le...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, samedi 7 août 2021, l'acteur principal du show fête son 61eme anniversaire. Eh...

Maggie Wheeler sera invitée dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !

Maggie Wheeler sera invitée dans la réunion spéciale de Friends attendue le 27 Mai !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Une nouvelle série pour David Duchovny

Une nouvelle série pour David Duchovny
La pandémie de Covid-19 ne semble pas arrêter les acteurs de The X-Files ! Après Mitch Pileggi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !